Journée européenne du numérique labellisée #JamaisSansElles

MEF_Affiche NumEurope_logos2

La Journée européenne du Numérique organisée par le Mouvement Européen-France est labelisée #JamaisSansElles.

Cet événement se tiendra le vendredi 17 juin 2016 au Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris 3e) et s’articulera autour de 4 tables rondes. De nombreux intervenants de haut niveau (régulateurs, entrepreneurs, politiques, universitaires, représentants de la société civile) traiteront des défis économiques, industriels, informationnels et de gouvernance auxquels l’Europe est confrontée.

La digitalisation de nos sociétés, par les profondes mutations (économiques, industrielles, culturelles, politiques, …) qu’elle implique, est au cœur des réflexions politiques, économiques et sociétales actuelles.

Le retard de l’Europe en la matière, notamment au regard de la domination (économique et réglementaire) américaine et asiatique, est souvent décrié et de nombreuses mesures sont à mettre en place pour faire de l’Europe un leader mondial des questions numériques.

programme_europe_cnam

Natacha Quester-Séméon, entrepreneure et porte parole de #JamaisSansElles et Xavier Alberti, dirigeant d’entreprise et membre fondateur de #JamaisSansElles interviendront pour présenter le mouvement et sa démarche lors de la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *