Le Women’s Talk Junior-Entreprises à Sciences Po Paris est #JamaisSansElles

Organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et Sciences Po Junior Consulting, Women’s Talk Junior-Entreprise a pour objectif de sensibiliser le public et les Junior-Entrepreneurs sur des sujets tels que la place des femmes dans l’entreprise et l’entrepreneuriat, enjeux que ces futurs dirigeants auront à appréhender au cours de leur carrière professionnelle. Rendez-vous le 23 février à Sciences Po Paris. 

Cet événement est labellisé #JamaisSansElles.

Au programme deux tables rondes :

Jamais sans elles, oui, mais comment ?
Certains comportements de leadership, plus fréquemment observés chez les femmes que chez les hommes, renforcent la performance des entreprises et s’avèrent essentiels pour faire face aux enjeux économiques des cinq prochaines années. Pour les entreprises, le développement de la mixité et de la diversité des leaderships devient un enjeu de compétitivité. C’est ainsi que «Vision», «Responsabilité» et «Innovation» prennent une dimension nouvelle induite par des valeurs intrinsèques qui tendent à faire évoluer l’environnement de l’entreprise.

Entrepreneuriat féminin : La France est-elle moins bien lotie ?
Du point de vue des opportunités d’entreprendre, seuls les États-Unis, l’Australie et l’Allemagne sont plus propices que la France à l’entrepreneuriat féminin.
Toutefois, dans les chiffres, la France reste assez en retard sur ses voisins occidentaux. Aux États-Unis par exemple, les femmes représentent près de 50 % des créations d’entreprises. Pour cause, c’est dans l’hexagone que les représentations ont le plus fort impact (négatif) sur l’entrepreneuriat féminin. Ainsi, la France est le pays occidental où le pourcentage de femmes ne se sentant pas capables de créer leur entreprise est le plus élevé : 64,8 %.

Natacha Quester-Séméon, entrepreneure et porte parole de #JamaisSansElles interviendra pour présenter le mouvement et sa démarche lors de l’événement.

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est le premier mouvement étudiant confédéré de France.

Junior Consulting est la junior-entreprise des étudiants de Sciences Po.

Suivez l’événement en vidéo livre sur la Page Facebook de Junior Entreprises.

Compte rendu du Monde des Grandes Écoles : « Management & entrepreneuriat féminin, au Women’s Talk Junior-Entreprises« .

Les principaux moments de la présentation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *