Les think-tanks avec #JamaisSansElles : G9+ et Renaissance Numérique

Le numérique toujours davantage mobilisé pour l’égale participation des femmes. Reconnaissant #JamaisSansElles comme le mouvement fédérateur des actions positives et immédiates en faveur de la mixité, les think tanks G9+ et Renaissance Numérique s’engagent avec notre Association pour un partenariat permanent sur l’ensemble des événements qu’ils organisent ou labellisent. Une décision votée à l’unanimité de leur bureau.

Mars 2018

À la suite de leurs dirigeants, signataires de la première heure de l’appel #JamaisSansElles, les deux think tank G9+ et Renaissance Numérique ont solennellement adopté l’engagement suivant :

« Pas de conférences qui au-delà de deux intervenants ne comprendraient pas
au moins un intervenant féminin ».

 

POUR SIGNER L’APPEL :

Vous êtes dirigeant(e) d’un think tank ? Faites comme eux : ne laissez pas de côté la moitié de l’humanité, et rejoignez le mouvement citoyen ! Adoptez l’engagement #JamaisSansElles pour chacune de vos actions et l’ensemble de vos événements !

Pour signer cet appel, postez un tweet avec le hashtag #JamaisSansElles ou un commentaire dans ce billet au nom de votre organisation, en mentionnant votre compte Twitter, merci.

THINK TANK SIGNATAIRES : 

L’institut G9+ est l’interclubs numérique des alumni de vingt Grandes écoles d’ingénieur, de management et de sciences politiques, ainsi que d’Universités. Il représente 50 000 professionnels du numérique. G9+ organise ou labellise une cinquantaine d’événements par an (conférences-débats, dîners-débats, tables rondes, rencontres annuelles) sur tous les thèmes d’actualité des technologies de l’information. Il est présidé par Luc Bretones, président d’Orange Solidarité Numérique, déjà signataire de #JamaisSansElles à titre individuel.

Renaissance numérique est un think tank créé en 2005 dont les objectifs initiaux sont la lutte contre les fractures numériques et le développement du numérique. Il est présidé par Henri Isaac, Maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine, déjà signataire de #JamaisSansElles à titre individuel.