Associations partenaires

Associations amies et associées avec #JamaisSansElles.

GP3-text-logo-

Le GirlPower3, le club des entrepreneuses, innovatrices et créatrices, fondé en 2006.

Le Girl Power 3.0, le club des entrepreneuses, innovatrices et créatrices, fondé en 2006 à Paris.

Girl Power 3.0 est un réseau d’influence féminin indépendant qui a pour vocation de soutenir les femmes et de promouvoir leur rôle dans le numérique, l’innovation et l’entrepreneuriat. Réseau précurseur, il est le premier réseau féminin français (dans ce domaine) sur ce thème.

Créé en 2006 par deux pionnières du Web et des réseaux sociaux, Tatiana F. Salomon(@tfsalomon) et Natacha Quester-Séméon (@natachaqs), le réseau Girl Power 3.0 réunit des femmes influentes, dirigeantes et leaders d’opinion (Michèle Fitoussi, Laurence Parisot, Nathalie Kosciusko-Morizet*…), issues du monde de l’information, du numérique, de la politique ou de l’art, dirigeantes ou créatrices d’entreprise. Ensemble, “les Girls” réunissent près d’un million de followers sur Twitter, à travers leur communauté sur des réseaux qualifiés et influents.

girlpower3_photo_lutetia_groupe

Depuis sa création le club promeut :

Des valeurs positives, une approche qualitative et inter-générationnelle qui valorise la diversité.
L’engagement des femmes : la promotion des nouveaux rôles modèles, de l’entrepreneuriat et des opportunités du numérique.
Depuis une dizaine d’années, ses membres se réunissent plusieurs fois par an à Paris et accueillent des personnalités du monde numérique, artistique, culturel et politique. Le club développe des initiatives communes et est régulièrement invité lors de conférences, événements ou médias, consacrés notamment aux femmes dans le numérique ou à l’entrepreneuriat au féminin.

Le club se réunit à Paris dans des lieux prestigieux de la capitale et plus particulièrement de la Rive Gauche, actuellement les soirées ont lieu à l’Hôtel de l’Industrie (Place Saint-Germain-des-Prés, Paris), elles ont été accueillies pendant deux ans par l’Hôtel Lutetia (le Palace de la Rive gauche). De grands événements spéciaux ont été organisés au cœur d’institutions culturelles françaises à l’Ecole des Beaux-Arts, à la Bibliothèque Nationale de France et au Ministère de la Culture.

Parmi les thématiques abordées : l’innovation, l’éducation au numérique et les nouveaux métiers, les rôles modèles, les femmes dans la culture, la science et les technologies, comment inciter les femmes à devenir codeuses.

*Tatiana F-Salomon, conseil en stratégie, journaliste, architecte 3D, humaniste. Co-présidente du mouvement #JamaisSansElles. Elle est Présidente-fondatrice de l’association humaniste « Les Humains Associés » (humains-associes.org) fondée en 1984. Le site Web de l’association lancé en 1994 compte parmi les 10 000 premiers sites créé au début de l’histoire du web.

Natacha Quester-Séméon, entrepreneure, co-fondatrice et CEO de l’agence innovante youARhere, porte parole #JamaisSansElles. Depuis une douzaine d’années, influenceuse, elle est à l’avant garde du numérique (blogs, vidéo mobile et réseaux sociaux).

Michèle Fitoussi, écrivaine et journaliste (elle a été éditorialiste au magazine féminin ELLE pendant 30 ans). Scénariste : romans, essais, documents, pièce de théâtre et scénario TV .

Laurence Parisot, Ancienne Présidente du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), ancienne présidente de l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP).

Nathalie Kosciusko-Morizet, femme politique, ancienne Ministre du numérique et ministre de l’Écologie, candidate à la primaire de la droite et du centre à la présidentielle de 2017.

GirlPower3.com