Women 20 : 40 déléguées de 15 pays réunies à Paris #JamaisSansElles

Le 4 février, les délégués du Women 20, groupe d’engagement officiel du G20, étaient réunies à l’Hôtel de l’Industrie à Paris à l’invitation de la délégation française et de la présidente de #JamaisSansElles, Tatiana F-Salomon.

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation (France) et Henri Verdier, ambassadeur du numérique (France), tous deux membres fondateurs de #JamaisSansElles,ont participé à une discussion ouverte avec les délégués et la délégation japonaise organisatrice du G20/W20 en 2019 (co-chair women : Yoriko Meguro et Haruno Yoshida). Cette année, un nouveau sujet de discussion a été ajouté dans le programme W20 par les Japonais : la promotion des femmes dans les lieux de pouvoir et de décision, tant dans les secteurs publics que privés.

Le W20 est composé d’une soixantaine de déléguées. La délégation française est co-animée par Natacha Quester-Séméon et Etienne Parizot de #JamaisSansElles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.