Les sénateurs #JamaisSansElles

Juin 2018

Le Sénat à l’heure de la mixité

Après l’Assemblée Nationale, #JamaisSansElles se fraie un chemin dans les rangs de la « chambre haute ». Emboitant le pas aux députés désormais signataires de l’engagement #JamaisSansElles, des sénateurs et sénatrices déclarent leur soutien et adoptent en leur nom personnel la règle de conduite de l’Association visant à promouvoir l’égale reconnaissance et implication des femmes dans tous les secteurs de la société, en résolvant de :

« Ne jamais organiser ni participer à des conférences ou tables rondes qui, au-delà de deux ou trois intervenants, ne comprendraient pas au moins un intervenant féminin »

Nous sommes heureux de compter sur leur engagement féministe et humaniste par des actions concrètes menées dans l’exercice de leur mandat.

SÉNATEURS #JAMAISSANSELLES :

Colette MélotSénatrice de la Seine-et-Marne.
Cyril PellevatSénateur de Haute-Savoie,vice-président de la Commission des Affaires européennes, secrétaire commission aménagement du territoire et développement durable.
Marta de CidracSénatrice des Yvelines, Commission Aménagement Territoire & Développement Durable, Délégation Droits Femmes – Présidente groupe interparlementaire Balkans.
Fabienne KellerSénatrice du Bas-Rhin, vice-président de la Commission des Finances, élue à Strasbourg, ex porte-parole d’Alain Juppé, Déléguée nationale d’Agir.
Joëlle Garriaud-MaylamSénatrice des Français de l’étranger. Secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.Vice-Président de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Secrétaire nationale de Les Républicains.
Yves DétraigneSénateur de la Marne, Membre de la Cour de Justice de la République, Conseiller municipal de Witry-lès-Reims.
Max BrissonSénateur des Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine), Vice-Président de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, Commission de la culture, de l'éducation et de la communication.
Nathalie Delattre Sénatrice de la Gironde, Vice-Présidente de la Commission des Lois

 

POUR SIGNER L’APPEL :Vous êtes sénateur ou sénatrice ? Faites comme eux : ne laissez pas de côté la moitié de l’humanité, et rejoignez le mouvement citoyen ! Adoptez l’engagement #JamaisSansElles pour chacune de vos actions et l’ensemble de vos événements !

Pour signer cet appel, postez un tweet d’engagement avec le hashtag #JamaisSansElles ou un commentaire dans ce billet avec votre nom, le nom de votre circonscription et votre compte Twitter, merci.
 
🚹 Monsieur le sénateur, cliquez ici pour accéder à ce tweet d’engagement :

 
🚺 Madame la sénatrice, cliquez ici pour accéder à ce tweet d’engagement :