Appel #JamaisSansElles : 120 acteurs du numérique, des médias et de la politique s’engagent

LePoint_Capture d’écran 2016-01-28 à 18.12.16

Cent vingt entrepreneurs humanistes, acteurs du numérique, des médias et de la politique souhaitent voir davantage de femmes intervenir dans les manifestations publiques. #JamaisSansElles a atteint 32 millions de personnes sur TwitterVoici leur appel qui été publié dans Le Point en janvier 2016.

Trop de panels, de tables rondes, de comités d’experts ; trop de conseils, de réunions, de groupes de débatteurs… sans femmes ! Dorénavant, nous ne participerons plus à aucune manifestation publique ou événement médiatique où seraient débattus, commentés ou jugés des sujets d’intérêt commun, sociétaux, politiques, économiques, scientifiques ou stratégiques, et qui ne compteraient aucune femme parmi un nombre important d’intervenants.

Nous ne demandons pas de quotas, de règle écrite, de loi. Un simple engagement personnel face à une évidence : un panel sans la moindre femme est une anomalie notoire, une absurdité criante.

Tel est l’engagement et l’appel lancé avec conviction le 20 janvier 2016 par le « Club des gentlemen », un groupe d’entrepreneurs et de personnalités du numérique, engagées dans le débat citoyen et la transformation humaniste de la société, présidé par Tatiana F. Salomon et Guy Mamou-Mani.

Cette manifestation permanente sera appuyée par des déclarations publiques, chaque fois que nécessaire, et accompagnée sur les réseaux sociaux du hashtag #JamaisSansElles.

À partager !

🇬🇧 🇩🇰

La liste de tous les signataires : 120 entrepreneurs et personnalités est ici.

QUELQUES UNS DES SIGNATAIRES :

LE CONSEIL FÉMININ :

 

 

poursigner

 

8 Comments for “Appel #JamaisSansElles : 120 acteurs du numérique, des médias et de la politique s’engagent”

motte frederic

says:

bonjour
Entrepreneur engagé dans la société (Maire honoraire, past président Ceser, Président Medef Hauts de France) je m’associe résolument avec plaisir et conviction dans votre démarche
@frédéricmotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *