Premier anniversaire de l’association Jamais Sans Elles

Soirée d’anniversaire de l’association Jamais Sans Elles à l’Hôtel de l’Industrie. 

Le premier anniversaire de #JamaisSansElles a été célébré le 9 décembre 2016 à l’Hôtel de l’Industrie, à Paris, au cours d’une soirée mémorable qui a réuni autour des fondateurs et du Conseil féminin de l’Association plus de trois cents invités, personnalités, dirigeants, journalistes et influenceurs.

En ouverture, une quinzaine des membres les plus actifs du mouvement se sont retrouvés sur une scène particulièrement conviviale et animée par un Sylvain Attal très inspiré, pour témoigner de façon informelle mais fervente de leur engagement radical en faveur de la mixité, dans leurs domaines d’activité respectifs. Après Tatiana F-Salomon et Guy Mamou-Mani, les présidents de l’Association, et Natacha Quester-Séméon, porte-parole de #JamaisSansElles, Jean-Michel Blanquer, Etienne Parizot, Benoît Thieulin, Xavier Alberti, Stanislas Pottier, David-Hervé Boutin, Etienne Gernelle sont intervenus, mais aussi, représentant avec force et humour le Conseil féminin de #JamaisSansElles, Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurence Parisot, ainsi que deux représentants du parti politique danois Alternativet, Oliver Riel et Ulrik André Bøgelund, venus tout spécialement de Copenhague.

« Les femmes ne sont pas une diversité : c’est la moitié de l’humanité ! », rappelait opportunément NKM, tandis que Laurence Parisot n’hésitait pas à affirmer que #JamaisSansElles avait « inventé une nouvelle forme de féminisme ».

Après ces interventions qui ont illustré à la fois la diversité des soutiens de #JamaisSansElles et la convergence de leurs préoccupations relatives à la mixité, la soirée s’est poursuivie dans l’espace idéal de l’Hôtel de l’Industrie, au hasard des rencontres et dans la chaleur des conversations croisées.

Pendant la soirée, le hashtag #JamaisSansElles a été en 3e place des trending topics sur Twitter France (1 300 tweets en 24h). Depuis son lancement #JamaisSansElles a touché 30 millions de personnes.

Cette soirée d’anniversaire, qui était aussi une soirée de soutien à l’Association, restera comme un moment privilégié de grande bienveillance et de convivialité. Elle a donné lieu à de nombreux échanges, aussi riches que fluides, au cours desquels tous les participants, dont plusieurs membres du club féminin Girl Power 3.0, ont ressenti un même enthousiasme, orienté vers l’action concrète et soutenu par la volonté affermie de faire durablement bouger les lignes en ce qui concerne la représentation des femmes dans tous les domaines de la société, et notamment dans la sphère publique et dans les entreprises.

Les échanges se sont ainsi poursuivis jusqu’à une heure tardive, sur un fond musical original et varié, réalisé par la DJ Sophie Gonthier.

Nous remercions particulièrement Olivier Mousson pour son accueil à l’Hôtel de l’Industrie, Michel Janneau, de la Maison Louis Roederer, ainsi que Sacha Quester-Séméon, réalisateur, et Peter Gabor, graphic designer.

scene_finale_9decembre2016

 

PRÉSENTATION – 40 MN :

INTERVENTION DE NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET :

CONCLUSION DE LAURENCE PARISOT :

#JamaisSansElles en 3e place des trending topics sur twitter

#JamaisSansElles : 30 millions de personnes touchées sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *