Danemark : déclaration officielle d’engagement Jamais Sans Elles du parti Alternativet

Traduction française de l’engagement #JamaisSansElles du parti politique danois « Alternativet ».

Inspiré par la grande campagne #JamaisSansElles, le parti politique écologiste danois « Alternativet » a annoncé que ses députés s’engagent officiellement à ne participer aux panels et débats dont les femmes seraient absentes. Alternativet est la sixième formation politique du pays.
Pour en savoir plus lire cet article.

alternativet-groupe

capture-decran-2016-10-18-a-13-42-25

Déclaration officielle, le 12 octobre 2016
#JamaisSansElles, #NeverWithoutHer, #AldrigUdenHende :

Le parti Alternativet (L’Alternative) ne s’engage plus dans les débats de groupe où les femmes sont absentes. Dans l’avenir, le parti Alternativet ne participera qu’aux débats où à la fois des femmes et des hommes seront représentés. Cela est décidé en rapport avec une campagne internationale qui se déroule actuellement (en France) et qui est attentive à l’absence des femmes dans les débats de groupe.

Sous les labels #NeverWithoutHer et #JamaisSansElles, une campagne internationale invite, à l’heure actuelle, à assurer la participation des femmes dans les débats de groupe. Le parti Alternativet répond à cette invitation et dans l’avenir notre parti ne participera que dans les débats de groupe où sont représentés à la fois des femmes et des hommes. Cela signifie que le parti va étudier attentivement les participations prévues dans des débats de groupe. Si un débat est représenté uniquement par des hommes ou par des femmes, Alternativet ne participera qu’à condition que les deux sexes soient représentés. Alternativet mettra les mêmes conditions pour répondre aux invitations à des débats de groupe dans l’avenir.

Nous croyons à l’idée qu’en étant plusieurs notre connaissance est plus grande et que nous pourrons contribuer à des perspectives différentes et importantes à travers la mixité par exemple. C’est pourquoi il est tout à fait naturel pour notre parti, Alternativet, de travailler pour assurer l’égalité des sexes et le pluralisme dans les débats auxquels nous participerons. De cette manière, nous serons tous plus éclairés, dit Rasmus Nordquist, le porte-parole politique du parti.

Récemment, le parti Alternativet a publié sa politique sur l’égalité des sexes et le pluralisme. Elle contient une suite d’initiatives que le parti va prendre pour soutenir l’égalité des sexes et le pluralisme notamment. La politique signifie, entre autres, que le parti sera une zone expérimentale pour l’égalité des sexes et le pluralisme. Par exemple, pour les réunions du groupe parlementaire, l’ordre de passage de ceux qui interviendront sera tour à tour un homme et une femme.

Pour plus d’informations sur la campagne actuelle, regardez ici : http://www.jamaissanselles.fr/

Communiqué du parti Alternativet #JamaisSansElles by JamaisSansElles.

Pour en savoir sur Alternativet voir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *