Le groupe Dentsu Aegis Network France s’engage avec #JamaisSansElles

Paris, le 14 Mai 2019

Dentsu Aegis Network France est le premier groupe de communication à signer aujourd’hui la Charte #JamaisSansElles, parrainé par Microsoft.

Par la signature individuelle de la charte #JamaisSansElles de chacun des membres de son équipe dirigeante, Dentsu s’engage à promouvoir activement la participation des femmes à toutes les interventions publiques et les actions internes et externes de l’entreprise, aussi bien dans ses organes de direction, dans les instances auxquelles le groupe prend part et dans les contenus qu’il produit.

Tatiana F-Salomon, co-présidente fondatrice de #JamaisSansElles :
« Nous sommes heureux que Dentsu Aegis Network France soit le premier groupe de communication à rejoindre le mouvement #JamaisSansElles.
Pour promouvoir concrètement l’égale contribution et représentation des femmes à tous les niveaux de la société, notre association sait pouvoir compter sur l’engagement sincère des citoyens et des entreprises sensibles à une réelle égalité entre les hommes et les femmes. Pour faire évoluer la situation, non pas contre les hommes, mais avec leur concours !
Car c’est au nom de valeurs humaines communes que nous réussirons la transition vers une société respectueuse et équilibrée : le féminisme est un humanisme ! Avec Dentsu Aegis Network, nous souhaitons lutter contre les stéréotypes de genre dans les campagnes de publicité et contribuer au changement de mentalité dans le monde de la communication. »

Thierry Jadot, président de Dentsu Aegis Network France : « En tant que groupe de communication, nous avons conscience du rôle clé que nous avons à jouer dans la transformation des comportements et des regards.
En signant la charte #Jamais sans Elles, nous affirmons notre volonté d’être acteur du changement et nous nous associons à une dynamique de progrès qui rassemble les hommes et les femmes, les agences, les médias et les marques. »

De manière concrète, Dentsu s’engage :
Lors des événements et prises de parole
– A ne pas participer à des événements où les femmes ne sont pas représentées
– A lutter contre les stéréotypes dans les campagnes en formant notamment ses collaborateurs et collaboratrices
Au sein de ses équipes
– A renforcer l’accompagnement de la parentalité, le développement de la confiance et de la valorisation de soi, ainsi que les mesures en faveur de l’égalité salariale

Découvrez la charte ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.