L’association

#JamaisSansElles est un mouvement de promotion de la mixité, à travers l’engagement d’hommes soucieux d’équilibre et de représentativité, de ne plus participer à des événements, débats, panels d’experts ou tables rondes sans femmes. Il a été créé par le « Club des gentlemen », entrepreneurs humanistes, ralliés par de nombreux signataires de la société civile, médias, universitaires, politiques, etc. il s’accompagne d’un Conseil féminin et a le soutien du Club GirlPower 3.0.

L’appel #JamaisSansElles a donné naissance à l’association éponyme, fondée en 2016 par des femmes et hommes.

La présidence de l’association est paritaire : Tatiana F-Salomon, présidente ; Xavier Alberti, président ; Rubin Sfadj, secrétaire général, Etienne Parizot, secrétaire général adjoint, Natacha Quester-Séméon porte-parole, Hugo Jardin, porte-parole jeunesse.

Tatiana F-Salomon, co-présidente de #JamaisSansElles. Fondatrice du mouvement. Elle est conseil en stratégie, productrice, architecte 3D, auteure. Présidente de l’association Les Humains Associés, pionnière du web depuis 1994. Co-fondatrice du club Girl Power 3.0 fondé en 2006.

Xavier Alberti, co-président de #JamaisSansElles. Membre fondateur du mouvement. Il est PDG de Les Collectionneurs (qui regroupe 600 hôtels et restaurants en Europe), signataire de la charte entreprise #JamaisSansElles depuis mars 2020.

Rubin Sfadj est secrétaire général de #JamaisSansElles. Membre fondateur du mouvement. Il est est associé-gérant au sein du cabinet de conseil Proposition 47. Il est membre des barreaux de Paris et New-York.

Etienne Parizot est secrétaire général adjoint de #JamaisSansElles. Professeur à l’Université de Paris et astrophysicien. Co-chef de la délégation française du #Women20, groupe d’engagement du G20, dont il est le seul délégué masculin. Il a plus de 1,2 millions de vues sur YouTube.

Natacha Quester-Séméon, porte-parole de #JamaisSansElles. Co-fondatrice du mouvement, et du club d’influence.Girl Power 3.0. Digital strategist, pionnière du Net, journaliste. Ex-vice présidente de l’association Bleu, blanc, zèbre. Co-cheffe de la délégation française du Women 20, groupe d’engagement du G20.

Hugo Jardin, porte-parole jeunesse de #JamaisSansElles, auteur-compositeur-interprète.

Board : 

Laurence Parisot (qui président le conseil féminin), Carlo Purassanta, Muriel Domenach, Thierry Jadot, Olivier Mousson, Sophie Viger, Benoît Raphaël, Nicolas Noguier.

Conseil féminin :

Catherine Barba,Michèle Fitoussi, Nathalie Kosciusko-Morizet, Sophie Viger, Muriel Domenach, Bouchera Azzouz, Julia Minkowski, Aurélie Jean… Voir liste complète ici.