La communauté #JamaisSansElles de Microsoft France s’agrandit

Tatiana F-Salomon, présidente de #JamaisSansElles, Corine de Bilbao, présidente de Microsoft France,
et les membres du comité de direction de Microsoft France.

Microsoft France vient de réaffirmer son engagement #JamaisSansElles et l’étend à de nouveaux collaborateurs !

Il y a cinq ans, Microsoft France devenait la première entreprise à signer notre Charte #JamaisSansElles, s’engageant ainsi à mener des actions concrètes afin de promouvoir la visibilité et le rôle des femmes au sein de l’écosystème numérique français.

Les membres du comité de direction se sont, entre autres, engagés à ne plus participer à aucune manifestation publique, événement ou intervention médiatique, in situ ou à distance, qui soit non mixte. Cette charte, co-construite par les équipes de Microsoft France et de #JamaisSansElles, a été conçue dès le départ avec une vraie volonté de féminiser les équipes.

La nouvelle présidente de Microsoft France, Corine de Bilbao, ainsi que tous les membres du comité de direction renouvelé, ont signé cette année la charte #JamaisSansElles, s’engageant ainsi collectivement et individuelement à respecter ce code de conduite en place depuis 2018 au sein de l’entreprise.

Nous travaillons en collaboration avec Laetitia Delpech, responsable Gender Diversity de Microsoft France et son équipe, pour soutenir la croissance de la communauté #JamaisSansElles au sein de l’entreprise. De nombreux collaborateurs ont rejoint la démarche – dont une centaine de managers – amenant le nombre total de signataires à 350, soit près de 18% de leurs salariés.

Ces derniers se sont engagés, en plus de la non participation à des événements sans femmes, à garantir la présence d’au moins une collaboratrice lors des rendez-vous d’affaires avec des clients ou partenaires, dès lors que ceux-ci incluent à minima 3 collaborateurs.

Grâce à leur volonté et aux efforts menés, la Leadership Team de Microsoft France est passée ainsi de 35 % de femmes à 54 % en cinq ans. 40 % de l’équipe managériale est désormais constituée de femmes, Corine de Bilbao est devenue la première femme à diriger l’entreprise et en interne, l’année dernière, le réseau « Gender » a même été rebaptisé « #Mixité ».

Il y a encore beaucoup à faire pour la visibilité des femmes et leur accès aux postes clés, mais les effets concrets et mesurables de la Charte #JamaisSansElles démontrent l’efficacité du travail de fond que nous menons, main dans la main avec nos partenaires, dont Microsoft France qui nous soutient et agit depuis de nombreuses années.

Merci à eux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.